Chartes et règlements

Les consignes générales d’évacuation

au signal sonore d’évacuation : Les élèves évacueront l’établissement, sous la conduite de leurs professeurs, en se dirigeant vers une des 2 zones de regroupement (l’esplanade Anita Conti ou devant la demi-pension), à l’arrivée sur la zone d’évacuation, une vérification des élèves présents sera (...)

Le protocole de mise à l’abri

Le protocole de mise à l’abri est déclenché par le chef d’établissement (ou, en son absence par l’un de ses adjoints) grâce à une alarme spécifique : le Signal National d’Alerte (SNA) : SNA PROTOCOLE : Dès l’audition du signal de mise à l’abri : Les membres de la cellule de crise rejoignent (...)

Le Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)

Afin de faire face à un accident majeur, en attendant l’arrivée des secours et se préparer à mettre en œuvre les directives de la sécurité civile, des autorités publiques, le lycée Anita Conti vient de se doter d’un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS). Ce PPMS a été validé le 19 avril 2016 par la (...)

Réagir à une attaque terroriste

Depuis les attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation face à la menace terroriste : « s’échapper, se cacher, alerter ». Réagir en cas d’attaque terroriste par gouvernementFR reagir en cas d attaque (...)

Les réglements et les chartes du lycée Anita Conti

Les règlements Le règlement intérieur du lycée, version 2021 Règlement intérieur modifié au CA du 4 octobre 2021 Le règlement intérieur du service de restauration (février 2012)

Mise à jour de la Charte Sorties et Voyages scolaires

Version du 18/05/2020 de la Charte « Sortie et Voyages scolaires » du lycée Anita Conti de Bruz. Charte sorties et voyages - version mai 2020

Les dispositions relatives aux fraudes

Voir l’article les dispositions relatives aux fraudes

L’interdiction de l’usage de la cigarette électronique

Il a été constaté que quelques élèves faisaient usage de « cigarettes électroniques » et qu’ils résistaient à l’instruction de les ranger au motif que, comme elles ne contenaient pas de tabac, elles ne pouvaient être interdites par le règlement intérieur. Après réflexions, il a été décidé l’interdiction de (...)