JOURNÉE DE LA LAÏCITÉ

Dans le cadre de la journée de la laïcité ce 9 décembre 2020, M. Le Recteur de l’académie de Rennes et M. le Directeur académique de l’Ille et Vilaine sont venus au lycée afin de rencontrer les élèves et les personnels du lycée investis dans un projet d’établissement autour de la liberté d’expression.

La journée de la laïcité est l’occasion de se poser librement et anonymisent une question, une impression, une remarque, un dessin, un mot : telle était la consigne donnée à tous les élèves du lycée afin de garnir le mur d’expression construit dans le hall de l’établissement. Les productions des élèves seront ensuite regroupées par grands thèmes et seront traités lors des cours d’Éducation Morale et Civique.

L’objectif de ce projet est aussi de mettre en lumière les valeurs fondamentales de la République française de liberté, d’égalité et de fraternité.

Article de OUEST-FRANCE du 10 décembre 2020