ÉGALITÉ FEMMES / HOMMES

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes et pour promouvoir l’Égalité Femmes/Hommes, l’équipe du lycée Anita Conti a mis en place plusieurs projets sur la semaine du 8 mars 2021.

Les élus du Conseil de la Vie Lycéenne ont souhaité recueillir les interrogations, opinions et réflexions des élèves autour de l’égalité filles/garçons. Une urne a été installée dans le hall de l’établissement, et ces messages serviront à la création d’un mur d’expression. Ils ont également souhaité afficher des messages forts et percutants sur le harcèlement de rue, les représentations des femmes ou les violences sexuelles.

Mme GUERCHAIS, professeur documentaliste au lycée et référente Égalité Filles-Garçons a permis la mise en place d’une exposition “Tous les Métiers sont mixtes” autour des représentations genrées dans les différentes professions.

Enfin, Mme PAQUEREAU, Conseillère Principale d’Éducation, a proposé aux élèves des brochures autour du consentement et une campagne d’affichage sur les violences sexistes et sexuelles.

Ces différents projets s’inscrivent dans la thématique de l’année autour de l’Egalité Filles/Garçons et la volonté d’engager les futurs citoyens autour d’une plus grande égalité.

Collage consentement
Collage harcelement de rue
Projet CVL
Tous les métiers sont mixtes