La Maison Des Lycéens (MDL) du lycée Anita Conti

LA MAISON DES LYCÉENS

La Maison Des Lycéens MDL est une association loi 1901 régie par un conseil d’administration et d’un bureau d’élèves.

Le foyer

Il s’occupe de la gestion du foyer des élèves et des projets artistiques et culturels.

Le foyer

I LES OBJECTIFS DÉVELOPPER les relations sociales, les pratiques démocratiques et la communication dans l’établissement. FAVORISER le développement de la personnalité de chacun et l’exercice de la citoyenneté et l’émergence de nouveaux projets. IMPULSER des actions collectives d’entraide et de solidarité. VALORISER la créativité, l’initiative et l’esprit d’équipe et d’entreprise. CONTRIBUER à la vie du lycée et du lycéen.

II LE FONCTIONNEMENT La MDL est organisée et gérée par les élèves bénévoles, accompagnés par la vie scolaire. L’adhésion à l’association (10 €) est volontaire. Les élèves adhérent pour l’année scolaire en cours et peuvent ainsi bénéficier des activités proposées. La MDL comptait en 2012 – 2013 500 adhérents.

III LES ACTIONS La MDL proposera en 2013 – 2014 aux élèves adhérents les projets suivants :

• BD (scénario, dessin,…)
  • Street Art (graff, dessin posca, bijoux, …)
  • Journal (écriture, mise en page, …)
  • Club de lecture (manga, science fiction, …)
  • Vidéo, photo (reportage, montage, concours, …)
  • Magie (création, découverte, apprentissage, …)
  • Santé (en relation avec le CESC, débats, prévention, …)
  • Théâtre (écriture, impro, …)

videograffpart315fps2 from Lycée Anita Conti on Vimeo.