L’INSCRIPTION EN SECONDE AU LYCÉE EN 3 ÉTAPES :
Pour les élèves des collèges publics de Bruz, Chartres, Laillé, Bréal/Monfort et Guichen, les dossiers d’inscription seront déposés dans les établissements et distribués lors du D.N.B. ( Brevet).
Pour les élèves du secteur privé et les élèves issus d’autres collèges publics, vous serez contactés par le service de scolarité du lycée Anita Conti.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : ce.0352686e chez ac-rennes.fr
VALIDER EN LIGNE L’INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT : du 27 juin au 1er juillet
27 juin 2025 à partir de 17h30 : Connectez-vous via votre compte EDUCONNECT pour prendre connaissance de la décision d’affectation, en vous rendant à cette adresse :https://educonnect.education.gouv.fr
• Vérifiez et mettez à jour si besoin vos informations administratives et celles de votre enfant. • La demande de bourse en ligne via le consentement à l’étude automatique de son droit à bourse est préalablement renseignée si vous aviez fait ce choix à l’entrée en Troisième.
Dans le cas où vous n’aviez pas fait ce choix, il vous appartient de le compléter en ligne (état civil demandé)
Si vous acceptez l’étude automatique du droit à bourse, cela vous dispense de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2025, mais aussi lors des rentrées scolaires suivantes.
INSCRIPTION À LA TARIFICATION RÉGIONALE :
Connectez-vous sur www.bretagne.bzh/tarification pour inscrire votre enfant lycéen à la tarification régionale. Le prix du repas pour l’élève varie en fonction des ressources de la famille. En cas de difficultés, merci de contacter le Centre de Relations Usagers de la Région Bretagne au 02 23 20 60 00
IMPORTANT : c’est le parent qui règle les frais scolaires qui inscrit son enfant.
Sans inscription avant le 21 septembre, le tarif de repas le plus élevé sera appliqué, soit 4.80 euros par repas.
REMISE DU DOSSIER D’INSCRIPTION PAPIER COMPLÉTÉ AU LYCÉE ANITA CONTI :
- Lundi 30 Juin de 8h00 à 19h00, sans interruption
- Mardi 1er Juillet de 8h00 à 13h00
POUR TOUS LES ÉLÈVES
Afin de préparer à l’avance votre dossier, voici la liste des pièces à joindre lors des journées d’inscription évoquées ci-dessus :
- une photo d’identité récente de votre enfant, à coller sur le dossier
- les bulletins de l’année scolaire 2024-2025
- le PAP, PAI ou PPS à fournir si concerné
- un premier RIB pour tous les élèves
- un second RIB à agrafer en bas à gauche du mandat de prélèvement à compléter
- un chèque de 4.00 euros pour l’obtention d’une carte de demi-pension
- une photocopie du carnet de vaccinations obligatoires
- une copie intégrale du livret de famille ( parents + enfant(s)
ATTENTION, TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA REFUSÉ