INSCRIPTIONS EN SECONDE

Mise à jour du vendredi 21 juin 2024

L’INSCRIPTION EN SECONDE AU LYCÉE EN 3 ÉTAPES :

-* POUR UN/UNE ÉLÈVE DE TROISIÈME ISSU D’UN COLLÈGE PUBLIC

Pour les élèves des collèges publics de Bruz, Chartres, Laillé, Bréal/Monfort et Guichen, les dossiers d’inscription seront déposés lundi après-midi dans les établissements.

Pour les élèves du secteur public issus d’autres collèges, le dossier papier est à récupérer au lycée Anita Conti de Bruz, à partir du lundi 24 juin, 14h00. Merci de téléphoner auparavant à l’accueil, au 02-23-50-17-00.

VALIDER EN LIGNE L’INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT : du 26 juin au 2 juillet

26 juin 2024 à partir de 14h30 : vous venez de recevoir un courriel vous informant de l’affectation de votre enfant en seconde générale au lycée Anita Conti de Bruz. Il convient de valider sans tarder l’inscription en vous connectant via votre compte Éduconnect https://educonnect.education.gouv.fr , en complétant l’inscription en ligne :

• Vérifiez et mettez à jour si besoin vos informations administratives et celles de votre enfant. • NOUVEAU : Demande de bourse en ligne via le consentement à l’étude automatique de son droit à bourse (état civil à renseigner)

Si vous acceptez l’étude automatique du droit à bourse, cela vous dispense de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, mais aussi lors des rentrées scolaires suivantes.

INSCRIPTION À LA TARIFICATION RÉGIONALE :

Connectez-vous sur www.bretagne.bzh/tarification pour inscrire votre enfant lycéen à la tarification régionale. Le prix du repas pour l’élève varie en fonction des ressources de la famille. En cas de difficultés, merci de contacter le Centre de Relations Usagers de la Région Bretagne au 02 23 20 60 00

IMPORTANT : c’est le parent qui règle les frais scolaires qui inscrit son enfant.

Sans inscription avant le 22 septembre, le tarif de repas le plus élevé sera appliqué.

REMISE DU DOSSIER D’INSCRIPTION PAPIER COMPLÉTÉ LE :

Le dossier sera remis à votre enfant dans son collège d’origine :

• Jeudi 27 Juin de 8h00 à 19h00, sans interruption
  • Vendredi 28 Juin de 8h00 à 13h00

-* POUR UN/UNE ÉLÈVE DE TROISIÈME ISSU D’UN COLLÈGE PRIVÉ

Le secrétariat du lycée vous adressera un courriel lundi 24 juin vous informant des créneaux horaires pour récupérer le dossier de votre enfant.

Vous venez de recevoir un courriel vous informant de l’affectation de votre enfant en seconde générale au lycée Anita Conti de Bruz.

Le dossier papier à compléter est à récupérer à l’accueil du lycée Anita Conti ( tél. : 02-23-50-17-00)

DOSSIER PAPIER À COMPLÉTER

NOUVEAU : Demande de bourse par formulaire joint via le consentement à l’étude automatique de son droit à bourse (état civil à renseigner)

INSCRIPTION À LA TARIFICATION RÉGIONALE :

REMISE DU DOSSIER D’INSCRIPTION PAPIER COMPLÉTÉ LE :

• Jeudi 27 Juin de 8h00 à 19h00, sans interruption
  • Vendredi 28 Juin de 8h00 à 13h00

POUR TOUS LES ÉLÈVES

Afin de préparer à l’avance votre dossier, voici la liste des pièces à joindre lors des journées d’inscription évoquées ci-dessus :

• une photo d’identité récente de votre enfant, à coller sur le dossier
  • les bulletins de l’année scolaire 2023-2024
  • le PAP, PAI ou PPS à fournir si concerné