Sites Web : Ministère de l’Education Nationale

Publié le samedi 1er janvier 2011

⇒ http://www.education.gouv.fr/

l’actualité du ministère : communiqués de presse, dossier de presse, discours du ministre, etc.

Développement des internats : déplacement de Jean-Michel Blanquer - actu en images
29 mars
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, se sont rendus dans le Cantal, jeudi 29 mars. Lors de ce déplacement, Jean-Michel Blanquer a rappelé les objectifs de développement des internats en (...)
Au BO du 29 mars 2018 : Parcoursup et baccalauréat série STL - Brève
29 mars
Retrouvez chaque jeudi les principaux textes parus au Bulletin officiel.
7e Journée nationale des jeunes - Brève
29 mars
La 7e Journée nationale des jeunes (JNDJ), qui a lieu le 29 mars, est l’occasion de mettre en relation les jeunes avec les entreprises à travers des rencontres dans tous les secteurs de l’économie.
Hommage national rendu au colonel Arnaud Beltrame : un moment de recueillement pour tous les …
27 mars
Jean-Michel Blanquer a adressé, mardi 27 mars, un courrier à l’ensemble des écoles et établissements scolaires afin de demander qu’un moment de recueillement soit respecté par tous. La forme de ce moment doit prendre en compte l’âge des élèves. Ce temps sera accompagné d’un d’échange et d’un moment (...)
École maternelle : déplacement dans une école à Paris - actu en images