Le CDI

Bienvenue au CDI !

Le CDI du lycée est accessible à tous les élèves et personnels du lycée, de 8h30 à 18h en continu. Deux professeurs documentalistes (un temps plein, un mi-temps) et un assistant-CDI (un mi-temps) vous accueillent : n’hésitez pas à les solliciter par exemple pour une aide, un conseil, une question.

Que peut-on y faire ?

C’est un lieu qui permet d’apprendre à maîtriser les médias et l’information, mais aussi de faire son travail personnel et de consulter et emprunter les ressources de l’établissement. Vous pourrez y venir en séance avec vos professeurs, en autonomie pour avancer votre travail, ou pour le plaisir, pour lire, vous cultiver, vous détendre…

Le CDI comporte 90 places assises et une quinzaine de fauteuils de lecture. Des petites salles de travail permettent de préparer des travaux de groupe et de s’entraîner à l’oral.

Du côté des emprunts :

• Tous les documents sont empruntables, sauf les documents d’orientation et le numéro du mois en cours pour les revues. • Tous les documents d’orientation sont accessibles en ligne via l’abonnement du lycée au Kiosque Onisep (sur Toutatice). • La durée du prêt de trois semaines pour les documentaires, romans, quinze jours pour la presse et une semaine pour les bandes dessinées, mangas et DVD, avec possibilité de prolonger le prêt. • Le nombre d’emprunts maximum est de quatre par élève.

Régulièrement, retrouvez au CDI des expositions ou des propositions de lecture pour muscler votre curiosité !

Retrouvez ICI le catalogue du CDI

Et le compte Instagram du CDI : @cdi_lycee_anita_conti