Le lycée Anita Conti

Lycée Anita Conti Premier lycée breton du XXIe siècle, le lycée Anita Conti est un établissement moderne par sa conception et ses équipements. Un des objectifs de son architecture est de minimiser l’impact de sa construction sur l’environnement et respecte les normes HQE (Hautes Qualités (...)
L’exterieur
Le lycée Anita Conti Le C.D.I. et la bâtiment A Les deux bâtiments et la demi-pension La restauration La cour intérieure La passerelle extérieure
Le hall
Le hall La passerelle intérieure Le foyer des élèves
Le C.D.I.
le C.D.I. Le C.D.I.
Une salle de classe
Une salle de classe La même salle de classe
L’espace langue
L’espace langue L’espace langue L’espace langue
Les salles de sciences
Salle de TP Salle de TP
Installation d’un défibrillateur au lycée Anita CONTI
défibrillateur automatisé Un défibrillateur automatisé vient d’être installé au lycée Anita Conti (hall d’entrée, proche de la loge) L’armoire contenant le défibrillateur est située à mi-chemin entre les salles de cours, l’administration, les locaux de la vie scolaire et l’entrée de l’établissement (...)
La semaine « Sport et Handicap » au lycée Anita Conti
Au lycée Anita-Conti, le déroulement des cours d’éducation sportive a été chamboulé du 26 au 30 novembre 2013. Les élèves de seconde et ceux de premières ont été « réquisitionnés » pour une sensibilisation autour du concept activité physique et santé et de la notion de handicap. Les 304 élèves de premières (...)