Sites Web : Académie de Rennes

Publié le dimanche 21 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Site académique

Séminaire académique « Les enjeux du BIM et de la transition numérique dans les métiers et …
17 mars
Dans le cadre de sa convention de partenariat avec la Fédération Régionale du Bâtiment de Bretagne (FRB), l’académie de Rennes organise le 22 mars 2017 au lycée Colbert de Lorient un séminaire académique sur les enjeux du BIM*et de la transition numérique dans les métiers et les formations du bâtiment (...)
28e Semaine de la presse et des médias dans l’école® - toute l’actualité
17 mars
L’édition 2017 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école(r), organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec le Groupe La Poste, aura lieu du 20 au 25 mars 2017. Elle sera placée (...)
Découvrir l’emploi maritime - exam-postbac
16 mars
Pour découvrir les métiers maritimes et les formations qui y conduisent, 32 manifestations sont organisées par Pôle emploi sur le littoral et à Rennes, du 27 au 31 mars 2017.
Immersion sciences 2017 - Egalité Filles-Garçons
14 mars
Du 27 au 31 mars 2017, une soixantaine de lycéen.nes venant de quinze lycées bretons, élèves en 1re S ou STI2D, auront la chance de s’immerger dans l’univers des sciences au centre nautique de l’Ile Tudy. « Immersion Sciences », opération conduite conjointement par l’académie de Rennes, la région (...)
Journée internationale des droits des femmes - Egalité Filles-Garçons
10 mars
Cette année encore, des écoles et des établissements se saisissent de la période du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, pour mettre en lumière leur engagement au quotidien et leurs actions en faveur de l’égalité.
La persévérance scolaire au lycée Henri Avril à Lamballe - Orientation
10 mars
Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de la persévérance scolaire, Thierry Terret, Recteur de l’académie de Rennes et Chancelier des universités de Bretagne s’est rendu au lycée Henri Avril à Lamballe afin de rencontrer des lycéen.ne.s ayant bénéficié de différents dispositifs en lien avec la (...)
11éme édition des Trophées Bretons du Développement Durable - toute l’actualité