Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Les missions du CESC

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Missions : (...)

« Bonne fin de soirée », le court métrage du club santé

Durant toute l’année 2013/2014, le club santé du lycée Anita Conti, animé par Emanuel GERVOIS, infirmier, a travaillé sur la réalisation d’un court métrage de prévention « Bonne fin de soirée ». Ce court métrage a été présenté lors du CESC du 5 mars dernier. Il maintenant disponible en ligne : bonne fin de (...)

Le reportage de France 3 Bretagne sur le film de prévention : « bonne fin de soirée »

Bonne fin de soirée… on connait tous l’expression… mais il arrive parfois que les fins de soirée basculent en cauchemar. Les lycéens du club santé de Bruz ont travaillé toute une année sur les dangers de ces fêtes qui tournent mal et ont eu l’idée d’en faire un film qu’ils ont baptisé justement, Bonne (...)

Agir contre le harcèlement à l’école

Le lycée Anita Conti s’associe à la campagne nationale « Agir contre le harcèlement à l’école » en travaillant sur 4 axes : sensibiliser, former, prévenir, prendre en charge. Outre les actions de sensibilisation et de formation dans l’établissement, le CESC a décidé de mettre en ligne 3 documents à (...)

La prévention de la radicalisation

A la suite des évènements dramatiques du 7 janvier contre le journal « Charlie Hebdo », le ministère de l’éducation nationale a décidé d’une campagne de sensibilisation aux risques de radicalisation dans les établissements scolaires. Dans ce cadre, un livret « Prévenir la radicalisation des jeunes » est (...)