A l’attention des élèves et de leur responsables,   Dans le cadre de la continuité pédagogique pour la période à venir , je rappelle qu’il est important que les élèves, même s’ils ne viennent pas à l’école , consacrent un temps quotidien dédié aux apprentissages.

La période de réouverture des établissements n’étant pas connue, les lycéens doivent s’organiser pour suivre les cours en ligne et récupérer les supports numériques qui sont mis à disposition, par leur enseignants grâce à l’ENT toutatice ( Pronote et Moodle).

En cas de difficulté vous pouvez vous s’adresser au lycée, qui vous mettra en contact avec votre professeur principal.

Je signale par ailleurs l’existence des ressources du Centre National d’Enseignement à Distance, qui sont mises à disposition des élèves et de leur famille , après la création de leur compte personnel

à l’URL https://lycee.cned.fr/login/index.php.

Au cours de la semaine prochaine les conseils de classe se tiendront. Les élèves délégués peuvent remonter leur compte rendu vers le secrétariat du lycée, ou le faire parvenir à leur professeur principal.

J’engage tous les lycéens à s’investir pleinement dans cette dynamique de travail à distance, afin de développer de nouvelles aptitudes. Je rappelle également que le plus important reste la protection de sa santé, par l’application systématique des gestes barrières.

Bien à vous tous.

Le Proviseur Christophe Briand