Sites Web : Ministère de l’Education Nationale

Publié le samedi 1er janvier 2011

⇒ http://www.education.gouv.fr/

l’actualité du ministère : communiqués de presse, dossier de presse, discours du ministre, etc.

Lancement de la 5e édition de la Code week France - actu en images
13 octobre
La Code Week est une semaine dédiée au code et à la programmation numérique pour célébrer l’apprentissage du code. Cette cinquième édition se déroule du 7 au 22 octobre 2017. Son lancement s’est tenu au ministère de l’Éducation nationale.
Ensemble pour un pays de lecteurs - Information
11 octobre
La maîtrise de la lecture est essentielle à la réussite de la scolarité. L’École a pour mission de permettre à tous les enfants de lire d’une manière fluide. C’est le préalable nécessaire pour développer le goût de la lecture. Le ministère de l’Éducation nationale entend soutenir, promouvoir et étendre les (...)
Mouvement national de grève du 10 octobre 2017 - communiqué de presse
10 octobre
Le ministère de l’Éducation nationale communique les taux de participation au mouvement de grève de ce jour pour la totalité des académies (France métropolitaine, y compris La Réunion).
7e édition des Rencontres Philosophiques : message de Jean-Michel Blanquer - actu en images
10 octobre
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, a tenu à clôturer la 7e édition des Rencontres Philosophiques de Langres qui se sont déroulées du 2 au 8 octobre 2017, autour du thème « la nature ».
Semaine de la démocratie scolaire du 9 au 14 octobre : élections des représentants des …
10 octobre
Les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils d’école (1er degré) et aux conseils d’administration (2nd degré) auront lieu le vendredi 13 ou le samedi 14 octobre. Pour les académies de la Martinique et de la Guadeloupe, elles auront respectivement lieu le mercredi 18 octobre ou le jeudi (...)
Enseignement des langues et devoirs faits au collège : déplacement à Nantes - actu en images