Sites Web : Académie de Rennes

Publié le dimanche 21 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Site académique

Plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur : nouvelle formule, nouveau nom - …
17 novembre
À l’occasion de l’annonce du Plan Étudiants, le 30 octobre 2017, visant à transformer le 1er cycle et à mieux accompagner les étudiants vers la réussite, les ministres ont annoncé l’ouverture en janvier 2018 d’une nouvelle plateforme.
Le numérique, des métiers en tous genres - Egalité Filles-Garçons
17 novembre
Mardi 14 novembre 2017 ; plus de 300 collégiennes et collégiens ont participé à la troisième édition de l’opération « le numérique, des métiers en tous genres » organisée simultanément dans les quatre départements bretons sous l’égide de l’Université de Bretagne Loire, en partenariat avec l’Académie de (...)
10 professeurs visitent le chantier du viaduc du métro - Relation école entreprise
17 novembre
Le chantier de la ligne B du métro de Rennes induit des travaux exceptionnels et offre une opportunité pour les établissements scolaires de s’ouvrir au monde de l’entreprise et de découvrir la diversité des secteurs professionnels. Dans le cadre du partenariat de l’académie de Rennes avec la (...)
Proclamation du prix Goncourt des lycéens 2017 - Education artistique et culturelle
16 novembre
Créé à Rennes en 1988 à l’initiative de l’académie de Rennes et de la Fnac, le Goncourt des lycéens s’est imposé comme un prix littéraire à part entière. Jeudi 16 novembre 2017, après une matinée de délibérations à Rennes, la présidente du jury lycéen a proclamé le 30e prix Goncourt des lycéens attribué à Alice (...)
Semaine École-Entreprise, du 20 au 25 novembre 2017 - Relation école entreprise
13 novembre
La 18e édition de la semaine école-entreprise aura lieu du 20 novembre au 25 novembre 2017. Le thème retenu est « mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? ». L’objectif est de sensibiliser les jeunes à la notion de territoire dans leur approche du monde (...)
9 novembre 2017 : journée nationale Non au harcèlement - Vie lycéenne et collégienne
9 novembre
Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs.
Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs - toute l’actualité
7 novembre
Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons (...)
Plan Étudiants : accompagner chacun vers la réussite - enseignement supérieur