Etonnants voyageurs (mai 2017)

La classe de 1re ES1 du Lycée Anita Conti, accompagnée de son professeur de français, M. Malingre, a participé le 2 juin 2017 à la journée lycéenne de St Malo Etonnants Voyageurs. Cette journée fut le point d’orgue du travail préparatoire en plusieurs séances qui a consisté en la lecture du roman Aux (...)

L’échange Franco-Espagnol (avril - mai 2016)

Les 42 élèves hispanisants de 2NDE02 et 2NDE02 participent à un échange Franco-Espagnol avec un établissement madrilène. Les correspondants espagnols ont été reçus en Bretagne du 22 au 29 avril 2016. Les élèves du lycée Anita Conti seront à Madrid du 20 au 27 mai. Pour suivre leur périple, suivre ce (...)

La ville de BRUZ vous invite le 17 mars 2016 à 20h30.

La ville de BRUZ vous invite à la deuxième conférence intitulée « Jeux vidéo et violences » animée par un sociologue de JEUnesse-DEVeloppement-intelligents le 17 mars 2016 à 20h30 à l’auditorium d’ AUREA. jeux et violence web page (...)

Les lycéens de 1re L du Lycée Anita Conti au festival d’Avignon (juillet 2014)

A l’initiative de la Région Bretagne, 10 lycéens de 1re L du Lycée Anita Conti sont allés au festival d’Avignon du 8 au 12 juillet 2014. Avignon juillet 2014 Bien accueillis par les animateurs des Ceméa (Association d’Éducation Populaire et d’Éducation nouvelle) dans les anciens locaux du (...)

Avignon juillet 2014 : paroles d’élèves