• Les animations et partenariats culturels
Chapitre complet pour impression

Les animations et partenariats culturels

Etonnants voyageurs (mai 2017)
La classe de 1re ES1 du Lycée Anita Conti, accompagnée de son professeur de français, M. Malingre, a participé le 2 juin 2017 à la journée lycéenne de St Malo Etonnants Voyageurs. Cette journée fut le point d’orgue du travail préparatoire en plusieurs séances qui a consisté en la lecture du roman Aux (...)
L’échange Franco-Espagnol (avril - mai 2016)
Les 42 élèves hispanisants de 2NDE02 et 2NDE02 participent à un échange Franco-Espagnol avec un établissement madrilène. Les correspondants espagnols ont été reçus en Bretagne du 22 au 29 avril 2016. Les élèves du lycée Anita Conti seront à Madrid du 20 au 27 mai. Pour suivre leur périple, suivre ce (...)
La ville de BRUZ vous invite le 17 mars 2016 à 20h30.
La ville de BRUZ vous invite à la deuxième conférence intitulée « Jeux vidéo et violences » animée par un sociologue de JEUnesse-DEVeloppement-intelligents le 17 mars 2016 à 20h30 à l’auditorium d’ AUREA. jeux et violence web page (...)
Les lycéens de 1re L du Lycée Anita Conti au festival d’Avignon (juillet 2014)
A l’initiative de la Région Bretagne, 10 lycéens de 1re L du Lycée Anita Conti sont allés au festival d’Avignon du 8 au 12 juillet 2014. Avignon juillet 2014 Bien accueillis par les animateurs des Ceméa (Association d’Éducation Populaire et d’Éducation nouvelle) dans les anciens locaux du Lycée (...)
Avignon juillet 2014 : paroles d’élèves