• Les textes de référence du lycée Anita Conti
Chapitre complet pour impression

Les textes de référence du lycée Anita Conti

Les consignes générales d’évacuation
au signal sonore d’évacuation : Les élèves évacueront l’établissement, sous la conduite de leurs professeurs, en se dirigeant vers une des 2 zones de regroupement (l’esplanade Anita Conti ou devant la demi-pension), à l’arrivée sur la zone d’évacuation, une vérification des élèves présents sera (...)
Le protocole de mise à l’abri
Le protocole de mise à l’abri est déclenché par le chef d’établissement (ou, en son absence par l’un de ses adjoints) grâce à une alarme spécifique : le Signal National d’Alerte (SNA) : SNA PROTOCOLE : Dès l’audition du signal de mise à l’abri : Les membres de la cellule de crise rejoignent (...)
Le Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Afin de faire face à un accident majeur, en attendant l’arrivée des secours et se préparer à mettre en œuvre les directives de la sécurité civile, des autorités publiques, le lycée Anita Conti vient de se doter d’un Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS). Ce PPMS a été validé le 19 avril 2016 par la (...)
Réagir à une attaque terroriste
Après les attentats du 13 novembre 2015, le Gouvernement a lancé une campagne de sensibilisation face à la menace terroriste : « s’échapper, se cacher, alerter ». Réagir en cas d'attaque terroriste par gouvernementFR
Le contrat d’établissement 2011-2014 (mai 2011)
contrat d objectifs 2011 2014
Le projet d’établissement 2012-2017 (juillet 2012)
Projet d établissement 2012 2017 (juillet 2012)
Les réglements et les chartes du lycée Anita Conti
Les réglements Le réglement intérieur du lycée Anita Conti (juillet 2012) Réglement intérieur du lycée Anita Conti juillet 2012 Le réglement intérieur du service de restauration (février 2012) réglement intérieur du service de restauration du lycée Anita Conti février 2013 La charte (...)
Les dispositions relatives aux fraudes
Voir l’article les dispositions relatives aux fraudes
L’interdiction de l’usage de la cigarette électronique
A Bruz, le 17 avril 2013 Depuis quelques jours, j’ai constaté que quelques élèves faisaient usage de « cigarettes électroniques » et qu’ils résistaient à mon instruction de les ranger au motif que, comme elles ne contenaient pas de tabac, elles ne pouvaient être interdites par le règlement intérieur. (...)
Le mode d’emploi du CDI
Un mode d’emploi du Centre de Documentation et d’Information (CDI) est disponible pour tous les usagers : cdi mode d emploi
Les éléments statistiques
Tous les ans, un certain nombre d’analyses statistiques, issues des différents bases de l’établissement, sont communiquées à la communauté scolaire : éléments statistiques 2015