uche">

L’association « Anita Conti - Happy Chandara Toutes à l’écoles »

logo tae

Cette association a pour objectif de permettre aux jeunes, scolarisés au lycée Anita CONTI, de s’impliquer, au sein du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, dans un projet à caractère Humanitaire.

En 2014, l’engagement associatif a été déclaré « Grande Cause Nationale » en France. Les lycéens ont alors plébiscité cet engagement citoyen, soucieux du sort de leurs paires vivant dans des pays moins riches que la France. À l’instar de la jeune Pakistanaise, Malala et de l’Indien, Kailash Satyarthi, tous deux lauréats du prix Nobel de la paix, ils ont décidé de lutter contre l’oppression des enfants et promouvoir leur droit à l’éducation. Ils ont choisi d’aider les jeunes filles défavorisées au Cambodge.

En 2014, ils créaient l’association lycéenne « Anita CONTI Happy CHANDARA ». Objectif : soutenir l’association « Toutes à l’école » présidée par Tina KIEFFER .

Depuis 6 ans, les lycéens assurent le parrainage d’une petite fille Cambodgienne, qui grâce à eux, est scolarisée dans l’école pilote de « Happy Chandara ». Ils influent ainsi sur son destin en la soustrayant à la pauvreté, le travail ou pire la prostitution.

Chaque mercredi matin, sur le temps de la récréation, les membres, les plus actifs de l’association vendent des viennoiseries à leurs camarades et aux membres du personnel. Les bénéfices sont entièrement reversés à l’association « Toutes à l’école ».

VENTE DE PETITS PAINS

À ce jour, 7940€ ont été donnés à « Toutes à l’école ». L’association lycéenne a permis le parrainage de deux jeunes filles : Chanratt et aujourd’hui Muoy Ly. Les dons ont également permis d’aider leurs familles et certains autres enfants particulièrement démunis. Au cours de ces ventes, des expositions photos et des reportages sont proposés afin d’illustrer ce parrainage.

NB : L‘association Toutes à l’école, a reçu l’agrément du Comité de la Charte. Ce label, gage de rigueur financière, de gestion désintéressée et de transparence, implique un contrôle régulier des comptes de l’association et garantit le bon usage des dons.

Le parrainnage de PHENG Muoy Ly

L’association lycéenne « Anita CONTI Happy CHANDARA Toutes à l’école » est parvenue à rassembler les fonds pour parrainer une petite fille au Cambodge. Il s’agit de la jeune Muoy Ly PHENG :

PHENG MUOY Lily
Muoy Ly et sa classe 4e en haut à gauche