• Les élections des représentants des parents au Conseil d’Administration (le vendredi 7 octobre 2016 )de 8H15 A 13H00)
Chapitre complet pour impression

Les parents d’élèves sont pleinement associés à la vie du lycée Anita Conti en participant, par leurs représentants, aux différentes instances de l’établissement, et notamment :

• Les conseils de classe,
  • le conseil d’administration,
  • le conseil de la vie lycéenne (CVL),
  • le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)
  • la commission de fonds social,
  • la commission éducative et le conseil de discipline.

Les parents d’élèves qui participent à ces instances sont désigné par leurs associations, en tenant compte des résultats des élections des représentants des parents d’élèves pour le conseil d’administration (voir le courrier de M. LE PROVISEUR ci-dessous).

note élections des représentants des parents

Pour ces élections, le vote par correspondance comme le vote par dépôt sont évidemment privilégiés néanmoins le vote à « l’urne » reste toujours possible le vendredi 7 octobre de 8h15 à 13h.

La page Les parents d’élèves sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale donne toutes les informations sur le rôle et place des parents, les élections.

Voir également l’article les élections de la rubrique « Les associations de parents d’élèves ».